EDITO Confinement

Nathalie Labarre

Avril 2020

Cette distanciation sociale imposée et le ralentissement de nos activités provoquent forcément de l'inconfort.

La situation est inédite, et cet effort d'adaptation nous demande de l'énergie.

Nous sommes tous, chacun à notre manière, traversés par des craintes, de la frustration, ou bien des déceptions...

Prenez soin de vous ! Ces émotions inconfortables ont besoin d'être vécues pleinement, elles font partie du processus d’acceptation du changement. Vous pouvez régulièrement vous demander :”comment je me sens ?”.

Si c’est inconfortable, quelle est l'émotion dominante ? est-ce plutôt de la peur, de la colère, de la tristesse ? Et à quel point ressentez-vous cette émotion ? Si vous lui laissez toute la place dont elle a besoin, jusqu’où va-t-elle ?

Je vous invite à essayer cette technique, en respirant profondément.

Paradoxalement, plus nous laissons de place à nos émotions, et moins nous les subissons.

Grâce au confinement, il est également

possible de vivre des moments agréables : prendre du temps pour soi, se rapprocher de ses enfants, profiter de belles ballades en nature… Profitez-en bien !

Chez Alter Ego Coopération, le confinement a été l'occasion pour nous d'apprendre à transformer nos formations en ligne. Ce changement qui ne nous enthousiasmait pas jusqu'à présent, nous révèle finalement que le résultat est bien plus satisfaisant que ce que nous avions imaginé :-) Comme quoi, quand la situation extérieure nous ”oblige” à bouger nos croyances et à nous adapter aux nouvelles donnes, ça peut apporter plein de bonnes choses !

Je ne sais pas de quoi est fait l’avenir. Personne ne le sait d’ailleurs, même si nous spéculons tous. Mais je choisis de croire que cette crise, certes inconfortable, nous mènera tous individuellement et collectivement, vers une conscience plus large, vers davantage de respect de la Nature, vers des relations apaisées des hommes entre eux… 

Je me réfère souvent à la Spirale Dynamique car son enseignement me permet justement de conserver intact mon enthousiasme à co-créer cet avenir vers lequel j’ai envie de me diriger. Et je vous invite également à trouver les outils qui vous conviennent pour développer une vision positive de l’avenir, car le monde en a besoin !!!

Mentions légales :

Alter Ego CoopérationSIRET : 850 784 752 00014 / Siège social : 3 rue Chevreul, 49130 Les Ponts de Cé.

Antenne BRETAGNE courriel : contact@alterego-cooperation.fr / téléphone : 06.08.24.08.60

Antenne PAYS DE LA LOIRE courriel : formation@alterego-cooperation.fr / téléphone : 09.71.22.02.43

Lire nos Conditions Générales d'utilisation du site