Mêmes actions = même résultat

Ces dernières semaines, je suis tombée plusieurs fois sur cette phrase qui dit que si on s’emploie à appliquer toujours la même méthode, ou agir de la même manière, et bien on continuera, encore et encore, à obtenir le même résultat.

Cette phrase a résonné en moi tout l’été.

Si le résultat alors obtenu nous plaît, on ne se pose aucune question.

Mais quand on a problématique ancienne, récurrente et tout-à-fait désagréable, aux conséquences fâcheuses sur notre quotidien, on souhaite résolument que ça change !!!

Cependant, on se trouve parfois démuni sur le comment faire pour arriver à ce changement, et surtout à ce nouveau résultat tant espéré.

En ce moment je souhaite développer mon activité.

Je me forme à des techniques commerciales et marketing, je mets le pied dans de nouveaux réseaux relationnels.

Avant d’initier ce changement, je suis restée bloquée un bon moment dans la désormais célèbre “zone de confort”, dans mes habitudes en fait. Après avoir identifié peurs et croyances limitantes, j'en suis à l’étape où je commence à mettre le pied dans la “zone d’inconnu”.

Oh la peur est toujours un peu là bien sûr, mais elle est reconnue et acceptée, et surtout toujours accompagnée par mon intention de changer mes habitudes (et donc le résultat).

Je suis d’autant plus motivée que je connais la puissance des changements intentionnels.

Car il y a le changement qu’on subit, et le changement qu’on décide. Pour le changement subi, le travail est plus féminin : il va surtout s‘agir de développer nos capacités d’accueil.

Pour le changement intentionnel, nos aptitudes masculines sont à l’oeuvre (qu’on soit homme ou femme, bien évidemment) : poser une intention, agir dans ce sens, et la maintenir dans le temps, quoiqu’il se passe, jusqu’au résultat recherché.

J’ai toujours été accompagnée dans ces phases de changement, qu’ils soient subis ou intentionnels. Formateurs, coachs, écrivains, conférenciers, mais aussi des personnes rencontrées au hasard, et bien sûr la famille et les amis. Je les remercie tous vivement. Que ce soit des mois, des heures ou quelques minutes : leur accompagnement m’a été infiniment précieux.

 

Et vous, quels changements espérez-vous ?

Quelle intention avez-vous ou souhaitez-vous poser ?

Et quelles nouvelles actions allez-vous mettre en oeuvre ?

 

Quelles qu’elles soient, je vous encourage à y aller franchement dès maintenant, tout en étant doux avec vous-même tout au long du processus...

Et si ce changement concerne l’amélioration des relations humaines, l’efficacité en réunion de travail, ou la gouvernance vraiment coopérative de votre structure, et bien sachez que chez Alter Ego on se fera toujours un plaisir de vous accompagner :-)

Nathalie Labarre, Alter Ego Coopération, septembre 2019.

Mentions légales :

Alter Ego CoopérationSIRET : 850 784 752 00014 / Siège social : 3 rue Chevreul, 49130 Les Ponts de Cé.

Antenne BRETAGNE courriel : contact@alterego-cooperation.fr / téléphone : 06.08.24.08.60

Antenne PAYS DE LA LOIRE courriel : formation@alterego-cooperation.fr / téléphone : 09.71.22.02.43

Lire nos Conditions Générales d'utilisation du site